2 recettes au barbecue à réaliser absolument

La cuisson au barbecue est de plus en plus appréciée par les amateurs de la bonne cuisine. Les aliments sont placés sur une broche ou sur une grille. Ils sont ensuite exposés au rayonnement d’une source de chaleur pour être cuits. Vous trouverez aujourd’hui un vaste éventail de modèles de barbecues sur le marché. À vous de trouver le modèle qui répond le mieux à vos attentes. Voici 2 recettes que vous pourrez réaliser facilement à l’extérieur, dans le jardin, au barbecue, afin que vous puissiez profiter des beaux jours.

1 – Brochettes de veau au citron et aux asperges

Vous envisagez d’acheter un barbecue prochainement ? Pourquoi ne pas réaliser des brochettes de veau au citron et aux asperges. C’est une recette à la fois facile et très savoureuse, à essayer absolument. Voici une recette pour 4 personnes. Prévoyez un temps de préparation d’environ 20 minutes et un temps de cuisson de 15 minutes. Concernant le temps de marinade, comptez au moins 2 bonnes heures. C’est la clé de la réussite de cette recette. Vous aurez besoin d’un citron entier, d’un jus de veau, d’huile d’olive, de sel, d’un thym citron et de 8 asperges vertes. La première chose à faire, c’est de préchauffer votre four à 180° C.

Découpez la viande de veau en petits cubes. Quant au citron, vous allez aussi le couper en une vingtaine de petits morceaux. Blanchissez ensuite les asperges 20 secondes dans l’eau salée qui vient de bouillir. Puis, découplez-les en petits tronçons. Assurez-vous que la taille de votre découpe soit comme celle des cubes de la viande de veau. Maintenant, vous pouvez disposer les brochettes en alternant les cubes de veau, les tronçons d’asperge et les morceaux de citron. Marinez-les dans votre marinade préparer en amont. Cette dernière sera composée de fleurs de sel, de thym et de l’huile d’olive. Vous pouvez à présent passer à la cuisson. Colorez les brochettes de tous les côtés au barbecue. Enfin, terminez la cuisson au four ! Comptez environ 15 minutes ! Vous pouvez déguster vos brochettes en ajoutant quelques gouttes de jus de veau pour rehausser le goût de la viande !

2 – Côte de bœuf au beurre de thym

Vous le savez tous, le thym est un composant essentiel de nombreux plats. Nombreux sont les grands chefs qui sont devenus accros à cet ingrédient. Alors, pourquoi ne pas l’utiliser pour parfumer à souhait votre viande de bœuf ? Voici une recette de côte de bœuf au beurre de thym pour 4 personnes que vous pouvez refaire en toute simplicité chez vous. Comptez pour cette recette un temps de préparation d’une quinzaine de minutes et un temps de cuisson de 30 minutes environ. Vous aurez besoin de 1 côte de bœuf (de 1,2 kg), de 2 échalotes, de 4 branches de thym frais, de sel et poivre du moulin, d’huile d’olive, de 1 kg de pommes de terre rate et enfin de 100 g de beurre.

Premièrement, vous devrez préchauffer votre four à 240° C. Ensuite, disposez les pommes de terre dans un plat huilé et mettez-les au four durant 30 minutes. Préparez le beurre de thym ! Vous allez réduire le thym effeuillé en poudre. Ensuite, ajoutez tout simplement le beurre en morceaux. Une fois vos pommes de terre cuites, à la sortie du four, parsemez la moitié de ce beurre sur les pommes de terre. Vous allez maintenant saler et poivrer la côte de bœuf. Badigeonnez votre belle côte d’huile d’olive et mettez-la sur la grille de votre barbecue pour bien la dorer. Ensuite, mettez-la 20 minutes au four, à mi-hauteur au-dessus des pommes de terre. À mi-cuisson, retournez la côte. Puis, faites suer les échalotes hachées 2 minutes dans une noisette de beurre aux herbes. Vous pouvez maintenant goûter à votre succulente côte de bœuf au beurre de thym.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *