Les nouvelles solutions d’encaissement

Chaque jour, de nouvelles stratégies sont mises en place pour nous faciliter la vie au quotidien. Cela se remarque aujourd’hui au niveau des modes d’encaissement. En effet, dans les entreprises, sociétés ou supermarchés, de nouvelles méthodes d’encaissement sont mises en place. Lorsque vous faites un achat, vous avez plusieurs possibilités très simples d’effectuer le payement. Découvrez ici ces nouvelles méthodes d’encaissement.

 Payement à distance à partir de son smartphone

Payer à distance en se servant d’un smartphone ou d’une tablette est désormais possible. Ce mode de payement est encore appelé m-paiement. Il est assimilé au mode de paiement sans contact. Très pratique, vous pouvez effectuer vos achats dans un magasin ou une boutique et payer sans vous déplacer. Pour les entreprises, sociétés, magasins et autres, c’est aussi le moyen d’encaisser à distance. Le plus souvent, il s’agit d’une application que vous devez installer sur votre appareil.

Le montant à payer sera prélevé par votre opérateur téléphonique et apparaîtra sur votre facture. Lorsqu’il s’agit d’un site marchand, vous pouvez aussi payer à distance à travers un système intermédiaire. Le système intermédiaire consiste à créer un compte dans lequel vous indiquez vos coordonnées bancaires. Une fois que c’est fait, vous pourrez effectuer vos achats à travers ce service. Ce système simplifie les opérations en ligne et permet aussi de gagner du temps. De plus, la sécurité est garantie.

 Caisse enregistreuse

Il s’agit d’un appareil qui sert à l’enregistrement des achats des clients. Cet appareil permet de lire une carte de crèche pour l’encaissement. La caisse enregistreuse tactile est très prisée par les commerçants en raison de ses nombreux avantages. En effet, cet appareil est très ergonomique, ce qui facilite beaucoup son utilisation. En optant pour cette machine, les commerçants gagnent en temps. De plus, elle dispose d’une multitude de fonctionnalités contrairement au matériel analogique.

Avec le logiciel de caisse par exemple, le commerçant peut gérer sans difficulté son commerce. En plus d’être résistante, cette caisse peut être contrôlée à distance. Elle a aussi l’avantage d’être robuste et fiable. Il y a possibilité de la faire marcher avec un système Android ou Windows. Vous trouverez sur le marché plusieurs marques de cet appareil comme la caisse enregistreuse tactile Tiller.

 Payement sans le contact

De nombreux consommateurs ont davantage recours à ce mode payement. C’est une méthode plutôt pratique qui facilite beaucoup le payement à vos clients. Il leur suffit de se présenter avec la carte sur le Terminal de Payement électronique (TPE). Ainsi, le payement se fait de façon instantanée. Il n’est plus nécessaire de taper un code. Toutefois, cette méthode ne se limite qu’aux petits montants (vingt euros maximum). Lorsque vous procédez à un achat cumulé, un plafond est prévu. Ceci n’est qu’une mesure de sécurité en cas de vol de la carte bancaire.

Lorsque vous dépassez le plafond fixé, vous devez saisir votre code personnel. Le montant du plafond varie le plus souvent entre 80 et 100 €. Vous devez aussi savoir qu’il n’est pas possible de procéder à un payement sans contact avec toutes les cartes. Lorsque la puce téléphonique dispose de la technologie NFC, sachez que vous pouvez effectuer ce mode de payement à partir de votre mobile.

 E-carte bleue

On constate que certains clients sont souvent réticents quand il s’agit d’un payement en ligne. Afin de les rassurer, vous pouvez leur proposer le service e-carte bleue. Avec ce service, vos clients ne sont plus tenus d’inscrire le numéro de leur carte bancaire pour un achat en ligne. Lors de la transaction, un numéro de carte apparaît. Le numéro généré s’utilise qu’une seule fois. Par ailleurs, notez que lorsqu’il y a un prélèvement bancaire, la structure bancaire de l’intéressé est dans l’obligation de rembourser. La banque en question intervient donc dans les jours qui suivent l’opération. L’intervention de la banque ne nécessite aucuns frais. Ce dernier détail pourrait rassurer les clients.

Voilà donc quelques nouvelles solutions bancaires. Quelle que soit la solution que vous adoptez, assurez-vous de choisir celle qui sécurise vos transactions et vous offre une véritable facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *