Voyager au Pérou est une belle expérience, promettant de nouvelles découvertes et aventures. Cette contrée ne séduit pas seulement les passionnés d’archéologie. Elle comble aussi les amateurs de bonnes nourritures. La cuisine de ce territoire est un savant mélange de goûts et d’enivrantes odeurs. Lors d’un circuit au Pérou, voici les plats qu’il faut absolument essayer.
Goûter au copieux et irrésistible ceviche lors d’un voyage au Pérou
Le Pérou propose une longue liste de bons plats, dont le plus populaire est le fameux ceviche. Ce délicieux mets est un immanquable lors d’une virée au pays. Cette spécialité typique de ce territoire se compose de morceaux de poissons crus, marinés dans du jus de citron. Elle est souvent agrémentée de piment, de maïs et de patate douce. Le plat se mange souvent chaud. Si le vacancier n’aime pas le poisson, il peut utiliser des crustacés, du poulpe ou d’autres fruits de mer. Pour augmenter le goût, libre à lui d’y ajouter des oignons, du gingembre, de la coriandre et de la salade. Au Pérou, on trouve plusieurs cevicherias qui sont des restaurants spécialisés dans la préparation de ce plat. Ils sont très nombreux au pays. Donc, on peut le déguster partout. Le meilleur endroit pour le goûter, c’est proche de la côte. Cette dernière propose de savoureux ceviches.
Déguster le délicieux rocoto releno lors de cette escapade gastronomique
Durant ce circuit, le voyageur pourra aussi goûter le rocoto releno. Cette spécialité lui permettra d’épicer son séjour perou gastronomique. Ce plat aux saveurs uniques est originaire de la magnifique ville d’Arequipa. Il se prépare avec du piment rocoto, un fruit épicé qui est semblable au poivron, mais avec un goût sucré. Sa taille diffère selon l’espèce utilisée. Le rocoto est garni de viande hachée, de petits pois et de fromage frais. Le mélange s’agrémente de persil haché et de cumin. On le cuit ensuite au four. Les Péruviens mangent ce mets quand il est encore chaud, avec des patates douces cuites. Notons que cette spécialité est souvent aussi servie avec le traditionnel pastel de papa. Ce dernier combine pommes de terre blanches, tumbay ainsi que formage frais. Le rocoto releno est un mets phare dans ce pays d’Amérique.
Savourer le papa rellena pour garder de bons souvenirs du Pérou
Avant de boucler ce voyage, la dégustation du papa rellena s’impose. Ce plat est très apprécié dans cette contrée et on le trouve presque dans tous les restaurants. Cette préparation consiste en une pâte de pomme de terre cuite qui recouvre une farce. Cette dernière se compose de viande de bœuf, d’oignons, d’olives et d’œufs durs hachés. Lorsque la farce est dans la pâte, on fait frire le mélange jusqu’à ce qu’il prenne une teinte dorée. Le papa rellena se mange souvent avec la salsa criolla. Cette spécialité laissera au vacancier de bons souvenirs de son séjour perou gastronomique. Au pays, on peut trouver une autre version de ce plat. C’est le yuca rellena. Le manioc remplace la pomme de terre avec cette variante.