Avez-vous déjà dégusté à la cuisine italienne ?

Les plats italiens sont de vrais régales et sont connus pour leur préparation assez particulière. À part la pizza et les pâtes, qui font leur fierté, il existe différents plats originaires de l’Italie. Avez-vous entendu du risotto, des lasagnes, de l’escalope milanaise, l’osso buco, les antipasti, la salade caprese, le carpaccio, le minestrone, le tiramisu, la panna cotta ou encore la panetonne ? Ce sont toutes de la cuisine italienne qui éveillera vos sens et vos papilles. Faut-il le rappeler que la cuisine italienne est incontournable si vous entrez dans un restaurant ?

Une cuisine réalisée avec des ingrédients de qualité

La réputation de la cuisine italienne à travers le monde n’est plus à démontrer. Elle a su garder cette notoriété durant des décennies grâce au savoir-faire qui se transmet de génération en génération. D’après l’histoire, l’Italie est le paradis des gourmets, un pays qui regorge d’ingrédients authentiques utiles pour la préparation des plats italiens. Par rapport aux autres, la cuisine italienne est toujours concoctée avec des produits frais et de bonnes qualités. L’on dit également que ses plats italiens sont préparés avec beaucoup de finesse. Pour les cuisiniers italiens, le choix d’ingrédients pour la préparation d’un plat est capital. Ils ne laissent rien au hasard pour ne pas nuire à leur réputation.

Des plats italiens qui font la fierté de l’Italie

Découvrons ensemble quelques plats qui font la fierté des Italiens. La pizza, une nourriture qui ne connaît pas de frontières. La préparation de base est toujours la même, avec de la pâte à pain, du coulis de tomates, mais ce sont seulement les ingrédients qui varient selon la commande. Les pâtes, qui sont faites à partir de l’eau et de la semoule de grain dur, et qui est devenu un plat national. Les panzerotti, une des recettes traditionnelles et pauvres originaires de la ville des Pouilles. Ce sont des chaussons de pâte à pizza fraîche, farcis.

La burrata

De même que la burrata, de Pouilles, est un fromage fabriqué avec de la mozzarella et d’un cœur crémeux. Les artichauts farcis, qui sont faits avec du fromage, des œufs, du pain, de l’ail et du persil. Le Paccheri rigata asperges et pancetta, un plat préparé avec de grosses pâtes, des asperges et quelques morceaux de pancetta en deux cuissons. La Pasta e patate rossa, une préparation qui connaît plusieurs variantes, mais qui est faite principalement avec de la sauce tomate et de la ricotta de brebis séchée. La Scarole aux pignons de pin et raisins secs pour un accompagnement, un plat original ajouté souvent avec des câpres et/ou des anchois et avec de l’oignon.

Les Calamars

Les Calamars farcis, qui sont préparés dans les régimes maritimes italiens. La Mozzarella di Bufala Campana DOP, c’est ce que l’on savoure après avoir pris le café. Les Zaletti ou Zaeti, des petits biscuits vénitiens fabriqués avec de la farine de maïs, des raisins secs et de la grappa, accompagnés la plupart de vin liquoreux. Le Cacio e Pepe, comprenant du poivre noir, du pecorino, du romano et des pâtes. Les Anchois marinés, des plats que l’on retrouve le plus souvent dans les villes maritimes d’Italie. Les Pomme de terre au four raganate, recettes typiques de la Basicilicate qui est originaire du sud de l’Italie.

Le Spezzatino de bœuf, une sorte de plat à base de viandes coupées en petits morceaux. Le Fusilli du Cilento, un plat préparé spécialement avec des pâtes typiquement venant de la ville de Cilento. Les linguines à l’encre de seiche qui représente le classique de la gastronomie sicilienne.
Pour déguster l’un de ses plats dans un vrai
restaurant italien, rendez-vous au restaurant Ital Delli Ristorante si vous vous dans les environs de Mont-tremblant à Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *