es bébés agneaux. Les agneaux de cette taille atteindront le poids du marché en 5-6 mois sur l’herbe, plus rapidement s’ils sont nourris au grain Agneau et mouton sont des termes qui prêtent à confusion lorsqu’ils sont appliqués aux moutons destinés à la consommation. Quelle est la différence entre les deux ?
La viande des agneaux et des moutons est consommée par l’homme. La viande d’un agneau s’appelle simplement agneau et est plus tendre, tandis que la viande d’un mouton adulte a plus de saveur et est appelée mouton. Les gens mangent généralement du mouton (viande de mouton adulte) et de l’agneau. En général, aux États-Unis, la plupart des gens qui mangent des morceaux entiers comme des rôtis et des côtelettes mangent de l’agneau. Cela s’explique par le fait que l’agneau est plus tendre. Mais tout cela dépend de ce que vous avez grandi en mangeant et en cuisinant dans votre région.
Qu’est-ce qui fait que la viande est de l’agneau et non du mouton ?
La différence entre l’agneau et le mouton est strictement l’âge de l’animal au moment de son abattage. La viande d’un mouton de moins d’un an est appelée agneau. Un mouton qui a plus d’un an au moment de l’abattage est appelé mouton. Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix des viande de l’agneau, cliquez ici. La race du mouton et la façon dont il a été élevé influencent la taille, la saveur et la couverture de graisse à l’abattage. Quelle que soit la façon dont l’animal a été élevé, les termes restent basés sur l’âge. Certaines races seront plus grandes, d’autres plus petites, mais l’âge est toujours pris en compte.
La viande d’agneau est-elle vraiment des agneaux ?
Non, la viande d’agneau ne provient pas de bébés agneaux. Les petits agneaux, comme ceux de la photo ci-dessus, sont bien trop petits pour être vendus comme agneaux de marché. Ils ont encore beaucoup de croissance à faire ! Quand ils seront prêts à être vendus, ils seront à peu près aussi grands que leurs mères ! L’agneau que vous mangez est né au cours de l’année dernière, mais l’agneau est en fait l’un des plus vieux animaux que nous mangeons pour la viande. Les agneaux sont généralement âgés de six mois ou plus à l’abattage, alors que d’autres animaux à viande populaires ont tendance à être plus jeunes, à l’exception des bovins.
Comment l’agneau est-il élevé ?
L’agneau est généralement élevé dans les pâturages, au moins pendant une partie de sa vie. Cela dépend beaucoup de la région où il a été élevé, des pratiques agricoles qui y sont utilisées et des défis auxquels la région est confrontée, comme les parasites et/ou les prédateurs. Dans d’autres régions du monde de l’élevage ovin où la terre est plus limitée ou les parasites sont très problématiques, il est alors possible de mettre les agneaux sur du grain et du foin dans une étable. Nous connaissons plusieurs éleveurs de moutons qui gardent les jeunes animaux (agneaux) dans la grange.
Il y a deux autres facteurs importants dont il faut tenir compte pour garder les agneaux hors des pâturages. Le premier est de rompre le cycle des parasites. Si vos pâturages sont infestés par de nombreux parasites (beaucoup de parasites qui attendent qu’un agneau vienne manger l’herbe sur laquelle ils se trouvent), les agneaux sont les plus susceptibles d’avoir une santé compromise à cause de l’infestation de parasites.
Le deuxième facteur est celui des prédateurs.
Lorsqu’un animal sauvage, comme un coyote, vient au trot pour prendre un repas, il cherche généralement à s’emparer d’un agneau. Si l’agneau est dans la grange, cela ne se produit pas.
Est-ce que manger de l’agneau est sain pour vous ?
L’agneau est une viande très saine. Les ruminants, comme les moutons et les bovins, sont un excellent choix de viande ! Les agneaux peuvent être élevés uniquement sur l’herbe, sans grain ni confinement. Un agneau a juste besoin d’eau, d’énergie solaire et de nutriments du sol, ainsi que du lait de sa mère et de quelques coups de lèche sur le bloc de sel de temps en temps. Les agneaux sont les plus susceptibles de tous les animaux d’élevage d’être élevés de la manière dont vous souhaitez que votre viande soit élevée, c’est-à-dire à l’air frais et avec beaucoup d’espace. C’est tout simplement parce que les agneaux ne supportent pas bien le stress, ils ne sont donc pas de bons candidats pour un système de confinement.