Ces idées de grillades bon marché permettent d’étirer votre budget sans sacrifier la saveur.
En ce qui me concerne, renommons l’été : bienvenue à la saison des grillades. Il s’agit de réunir les amis et la famille autour d’un bon repas et de la beauté du grand air. Le barbecue Start’N’Grill dans l’arrière-cour est l’une de mes traditions préférées, mais vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour le faire ! Ces idées de grillades bon marché vous permettront d’étirer votre budget sans sacrifier la saveur.
Variez les morceaux de viande
Les grillades dans l’arrière-cour ne signifient pas nécessairement que vous devez vous ruiner pour un filet de bœuf ou une côte de bœuf. Choisissez des morceaux de bœuf moins connus (comme le rôti de paleron ou la bavette d’aloyau) ou remplacez les poitrines par des cuisses de poulet moins chères (et plus savoureuses). Avec un peu de marinade et d’assaisonnement, personne ne saura que vous travaillez avec un budget limité !
Faites des hot-dogs gourmands
Un paquet de hot dogs ou de brats ne vous ruinera certainement pas, mais cela ne veut pas dire que vous devez les servir nature. Préparez des hot-dogs de style Ballpark en les agrémentant de mayonnaise épicée à la Sriracha et de légumes marinés, de guacamole et de bacon, ou de sauce barbecue et de fromage cheddar. Les possibilités sont infinies !
Habillez vos hamburgers
Vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent pour habiller vos hamburgers. Farcissez-les de fromage bleu, garnissez-les d’un œuf au plat, nappez les galettes de sauce barbecue ou saupoudrez-les d’assaisonnement pour noircissement. Avec un peu de créativité, ces hamburgers deviendront très vite élégants.
Soyez créatif avec les sauces
Vous pouvez transformer une botte de carottes bon marché en un accompagnement de qualité restaurant simplement en les servant avec une bonne sauce. Que ce soit pour la viande ou les légumes, préparez une sauce que vous pourrez arroser (comme la sauce chimichurri ou la sauce barbecue) ou dans laquelle vous pourrez tremper (comme le tzatziki ou une sauce crémeuse à la coriandre). Elles rehausseront votre repas sans vous coûter cher.
Faites fructifier votre viande
Faire des tacos est un excellent moyen de valoriser votre viande. Les gens ont tendance à prendre une grande portion de porc tiré pour un sandwich, mais ils ne peuvent pas en mettre autant dans une petite tortilla ! Laissez-les empiler les garnitures pour que vous n’ayez pas à acheter autant de viande. Vous n’aurez pas non plus l’impression de lésiner.
Célébrez le kebab
Les brochettes sont le moyen idéal de mettre en valeur quelques ingrédients différents (et peu coûteux). Remplissez vos brochettes de champignons, de gros morceaux d’oignon et de poivrons, de tomates cerises et de quelques morceaux de viande. Vous pouvez même utiliser des paquets de viande à ragoût bon marché et les faire mariner toute la nuit. Ils seront rassasiants et satisfaisants sans coûter trop cher.
Organisez une fête de la pizza
La pizza grillée n’est pas seulement délicieuse, elle est aussi très bon marché ! Vous pouvez acheter quelques paquets de pâte préfabriquée congelée ou réfrigérée (ou vous pouvez faire la vôtre si vous êtes ambitieux). Elles grilleront en un clin d’œil et vous pouvez être très créatif avec les garnitures pour réduire le coût.
Expérimentez le Barbecue sans viande
Les protéines sont certainement la partie la plus coûteuse de votre barbecue, alors préparez une grillade végétarienne. Faites griller des steaks épais de chou-fleur, de patate douce ou d’aubergine et servez-les avec des tomates, des courgettes et des poivrons grillés. Si vous assaisonnez bien le tout et le servez avec une bonne sauce, tout sera super frais et savoureux. La viande ne manquera à personne.
Laissez tomber le traiteur
Les salades préparées par le traiteur coûtent plus cher que vous ne le pensez, surtout si vous organisez une grande fête. Vous pouvez facilement préparer une salade de pommes de terre, une salade de pâtes ou une salade aux trois haricots pour une fraction du prix. La préparer vous-même vous permet également de personnaliser les saveurs pour qu’elles s’harmonisent avec le reste des aliments grillés.
Préparez des amuse-bouches nourrissants
Des hors-d’œuvre rassasiants mais délicieux – comme un pain à l’ail grillé au fromage ou des chips et du guacamole – peuvent contribuer à réduire les coûts de votre barbecue. Ces plats sont assez peu coûteux, mais ils sont délicieusement savoureux. Vos invités se rassasieront avec les entrées et ne surchargeront pas leurs assiettes au moment de passer aux plats principaux plus coûteux.