S’envoler pour une aventure culinaire d’exception dans la sauvage Tanzanie

La gastronomie constitue une excellente raison de voyager. Goûter tous les plats d’un pays se révèle être une aventure passionnante. En Tanzanie, les papilles des touristes vagabonderont entre les épices et les diverses influences. En effet, le métissage fait partie des forces qui donnent un goût surprenant, mais addictif aux préparations tanzaniennes.

Commencer la journée avec un petit-déjeuner consistant à la tanzanienne

On est loin du traditionnel crêpe-pancake au petit-déjeuner chez les Tanzaniens. Ils savourent parfois du Vitumbua. Il s’agit d’une sorte de pancake au coco. La différence, c’est qu’il est plus dense et donc plus rassasiant. Les Indiens ont offert le chapati aux Tanzaniens. Ce pain sans levain se déguste à toutes les sauces (dans tous les sens du terme). Au petit-déjeuner, il se mouille de thé ou de café. Parfois, on le mange en accompagnement de la supu ya ndizi. La base de cette soupe surprend, car il s’agit de bananes plantains. Les Tanzaniens en choisissent des verts, donc pas encore mûrs. Ils les assortissent de bouillon de poulet. Au Kilimandjaro, les fruits se cuisinent avec des carottes, du lait de coco, des oignons et l’incontournable curry. Dans les lodges, les petits-déjeuners restent typiquement européens. Il faut se rendre dans les restaurants locaux pour goûter à ces spécialités.

Se délecter des plats consistants et typiques de la Tanzanie

D’une manière générale, les Tanzaniens n’accordent qu’une importance minime au déjeuner. Ils prennent un repas matinal consistant et croquent dans de la noix de coco toute la journée. C’est le soir qu’ils font bombance. À ce moment, le touriste qui revient de son safari tanzanie aura l’occasion de très bien manger. Impossible de ne pas mentionner l’Ugali. Cette pâte de farine de maïs accompagne beaucoup de plats. Les Tanzaniens, qui mangent souvent avec les doigts, les façonnent en bols. Le riz occupe également une place considérable dans l’alimentation tanzanienne. Celui appelé Pilao connaît un certain succès auprès des touristes. Le Wali wa nazi est du riz cuit dans du lait de coco. Parfois, il se mange tel quel. D’autres jours, il accompagne des plats de poulet, de poisson ou de viande rouge. Les soupes aux haricots et noix de coco rafraîchissent délicieusement.

Découvrir les snacks et les boissons à prendre pour se relaxer

Les Mishikakis restent les rois de la street food tanzanienne. En fait, ce sont simplement des brochettes de viande. Cette population possède l’art de faire griller le bœuf, le poulet ou le poisson. On trouve aussi des brochettes de mouton dans les rues tanzaniennes. En termes de grillades, parlons des Ndizi Kaanga. Ce sont des bananes plantains frites ou grillées. Certains vendeurs ambulants les assaisonnent de sel, d’autres de sucre. Aller déguster ces petits snacks après un safari tanzanie constitue un délicieux moment de détente et de convivialité. Ces plats à grignoter se mangent avec des boissons, mais là, il faut faire attention. Les touristes doivent éviter l’eau du robinet, et donc automatiquement les glaçons. Les bières locales représentent une bonne alternative pour boire quelque chose de frais. En outre, les marques s’efforcent de diversifier leurs produits. Les thés et cafés locaux se servent corsés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *