MINI COQUETIERS AVEC COURGETTES ET FROMAGE

Avec seulement quelques ingrédients simples, vous pouvez préparer cette recette de mini coquetiers remplis de courgettes et de fromage pour faire un petit-déjeuner ou un déjeuner sain pour les enfants. Ils se conservent bien au réfrigérateur pendant des jours, ils sont donc parfaits à préparer et à déguster comme restes!

RECETTE DE COQUETIERS

Cette recette simple est celle vers laquelle je me tourne lorsque je veux un composant de repas riche en protéines pour les enfants et moi-même. Ils les aiment trempés dans du ketchup ou du ranch et j’aime les trancher pour les ajouter à mes propres salades. Mais la chose que j’aime le plus? Que je puisse ajouter des légumes ET les ranger dans le réfrigérateur pour les réchauffer pour des repas faciles les prochains jours.

COQUETIERS FACILES AVEC COURGETTES ET FROMAGE

Ces muffins sont un mélange équilibré de légumes, de protéines et de glucides complexes, ils sont donc un bon moyen de commencer la journée. Ou, vous pouvez les servir comme collation ou comme simple option de déjeuner ou de dîner. On les aime avec du ketchup, de la salsa ou même du guacamole.

INGRÉDIENTS DANS DES COQUETIERS AVEC COURGETTES

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin de:

  • Zucchini
  • Des œufs
  • Semoule de maïs ou farine (vous pouvez utiliser de la farine sans gluten si vous le souhaitez)
  • Fromage mozzarella ou cheddar râpé
  • parmesan

CONSEIL : Vous pouvez ajouter 1/2 cuillère à café de cumin , d’assaisonnement à pizza ou d’assaisonnement italien pour plus de saveur si vous le souhaitez, et n’oubliez pas de mettre pour votre enfant une application de coloriage cuisine pour éviter de toucher la rectte.

 

comment faire la recette de coquetiers avec des courgettes étape par étapeCOMMENT FAIRE CETTE RECETTE DE COQUETIERS ÉTAPE PAR ÉTAPE

Voici un aperçu du processus simple impliqué dans la fabrication de cette recette. Faites défiler vers le bas pour voir la recette complète au bas de l’article.

  1. Râpez les courgettes et essorez-en le plus possible.
  2. Ajouter dans un bol avec le reste des ingrédients.
  3. Remuez ensemble.
  4. Ajouter à un moule à muffins graissé et cuire au four.

CONSEIL: assurez-vous de bien graisser votre poêle pour éviter qu’elle ne colle. Utilisez un couteau d’office sur les bords pour aider à libérer les muffins si nécessaire.

muffins aux œufs cuits au four avec courgettes

COMMENT CONSERVER CES MUFFINS AUX ŒUFS?

Pour conserver: Conserver au réfrigérateur jusqu’à 5 jours dans un contenant hermétique . Conserver dans un sac de congélation à fermeture éclair avec le plus d’air possible dans le congélateur jusqu’à 3 mois. Réchauffer par incréments de 15 secondes au micro-ondes ou décongeler toute une nuit au réfrigérateur.

CONSEIL: Lorsque vous servez ces coquetiers à des bébés ou à de jeunes enfants en bas âge, coupez-les en dés pour faciliter leur repas.

QUE PUIS-JE UTILISER EN PLUS DES COURGETTES?

Vous pouvez utiliser une quantité égale de courge jaune crue râpée, de carotte, de patate douce ou de brocoli finement haché pour les courgettes. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe ou deux de jambon en dés ou de bacon cuit émietté.

DES CONSEILS SI CEUX-CI COLLENT À MA POÊLE?

J’ai eu des problèmes avec les muffins aux œufs collés à ma poêle et j’ai réalisé que c’était ma casserole, pas la recette. J’ai maintenant ce mini moule à muffins de Wilton et il est merveilleusement antiadhésif! Je recommande de bien graisser la casserole avec un spray antiadhésif. J’utilise Pam régulièrement car c’est très cohérent et fiable. Il peut également être utile de laisser les muffins refroidir pendant quelques minutes avant de les retirer de la poêle pour qu’ils aient une chance de raffermir un peu.

CONSEILS POUR PRÉPARER LES MEILLEURS COQUETIERS

  • Pour les préparer sans gluten: utilisez une tasse sans gluten pour une tasse de farine ou de semoule de maïs .
  • Pour éviter de coller, graissez bien votre poêle avec un spray antiadhésif et utilisez un couteau d’office pour desserrer les bords environ une minute après les avoir sortis du four.
  • Échangez la courge jaune, la carotte râpée, la patate douce râpée ou le brocoli finement haché pour les courgettes.
  • Ajouter quelques cuillères à soupe de bacon cuit croustillant ou de jambon coupé en dés si désiré.
  • Ajouter 1/2 cuillère à café de cumin , d’assaisonnement à pizza ou d’assaisonnement italien pour plus de saveur, si désiré.
  • Servir avec une trempette de ketchup, de salsa, de ranch ou de guacamole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *