Le thé thaïlandais : boisson miracle ?

Nous allons le dire haut et fort : les produits asiatiques sont fascinants, en particulier la culture thaïlandaise ; c’est comme s’ils avaient une réponse à chacun de vos besoins ; leur nourriture est délicieuse ; leurs boissons sont savoureuses et pour la plupart 100% bio respectant l’environnement.

En parlant de boissons, avez-vous déjà goûté au thé thaïlandais ? Le thé thaïlandais est fabriqué à partir de thé noir fortement infusé, souvent épicé avec des ingrédients tels que l’anis étoilé, le tamarin écrasé, la cardamome et parfois d’autres ingrédients (ce qui en fait une boisson préférée des amateurs de thé masala chai). Cette infusion est ensuite adoucie avec du sucre et du lait concentré sucré, et servie sur de la glace.

Le thé thaïlandais :

Comme de nombreuses formes de thé aux herbes, le thé thaï est riche en antioxydants qui peuvent vous aider à maintenir un système immunitaire sain. Des études ont montré que le thé thaïlandais a des niveaux d’antioxydants similaires à ceux du thé vert et d’autres tisanes populaires pour leurs bienfaits anti-inflammatoires.

Le thé noir

Le thé thaï (Camellia sinensis) est un type populaire de thé noir, souvent servi avec du lait concentré sur de la glace. Le thé noir utilisé dans le thé thaï a été introduit en Thaïlande depuis la Chine il y a plusieurs siècles et est depuis lors une boisson courante dans le nord de la Thaïlande.

 

Les thés noirs font partie des boissons les plus consommées au monde. Des études ont montré que la consommation régulière de thé noir, comme le thé thaïlandais, peut soulager de nombreux maux, notamment :

  • les Inflammations
  • les troubles cardiaques
  • l’Obésité
  • l’hypertension artérielle.

Nutrition : En termes de nutrition, le thé thaïlandais est composé des nutriments suivants: Potassium : 37 milligrammes Protéines : 0 gramme Graisses : 0 gramme Hydrocarbures : 0 gramme Fibres : 0 gramme Sucres : 0 gramme,

Le thé noir est une bonne source de choline, de caféine, de magnésium et de potassium. C’est une boisson relaxante composée d’excellents nutriments et surtout, elle est bonne pour la santé.

Avantages potentiels du thé thaï pour la santé

Le thé thaï peut être consommé comme un remède populaire ou comme un élément de votre régime alimentaire habituel. Grâce à sa teneur en caféine, il peut donner un regain d’énergie similaire à celui que l’on obtient en buvant une tasse de café, sans pour autant que vos dents deviennent plus foncées. Il contient également d’importants antioxydants. Les antioxydants aident à prévenir les dommages causés à vos cellules, qui peuvent entraîner des maladies graves comme le cancer, les maladies cardiovasculaires, la maladie d’Alzheimer et la dégénérescence maculaire (altération de la vision avec l’âge).

 

Il existe un certain nombre d’avantages potentiels pour la santé à boire régulièrement du thé thaïlandais ou tout autre thé noir :

 

Décourage la prise de poids

 

Boire du thé noir régulièrement peut être un excellent moyen de lutter contre la prise de poids. Des recherches ont montré que les polyphénols contenus dans le thé noir empêchent l’obésité en favorisant l’absorption des lipides (graisses) et des sucres complexes. Le thé noir aide également à supprimer la digestion. Les rapports indiquent que ces effets sont encore plus prononcés dans le thé noir que dans le thé vert.

 

Réduit le cholestérol

 

Boire quelques tasses de thé noir par jour peut contribuer à réduire votre taux de cholestérol. Un taux de cholestérol élevé peut entraîner plusieurs troubles cardiovasculaires, notamment des crises cardiaques. Boire au moins trois tasses de thé noir par jour augmente également les niveaux d’antioxydants d’une personne, un autre atout pour la santé cardiaque.

 

Réduction du risque d’accident vasculaire cérébral

 

Une méta-analyse de plusieurs études a montré que la consommation régulière de thé noir peut réduire considérablement le risque d’accident vasculaire cérébral. Les accidents vasculaires cérébraux sont généralement causés par des caillots sanguins dans le cerveau et peuvent provoquer des symptômes débilitants tels que la paralysie, la faiblesse et des problèmes d’équilibre et de coordination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *